Volcano Marathon 2013
Je n’ai pu prendre part au Volcano marathon au Chili dans le magnifique désert de l’Atacama. J’ai du annuler 8h avant le départ et c’est avec les yeux remplis de larmes qu j’effectue le retour.
Je n’ai pu prendre part au Volcano marathon au Chili dans le magnifique désert de l’Atacama. J’ai du annuler 8h avant le départ et c’est avec les yeux remplis de larmes qu j’effectue le retour.
Un marathon pour découvrir le Canada et Montréal avec ma femme. Un marathon où tous les coureurs ont souffert de l’humidité avec beaucoup de casse sur les derniers kms.
15/07/08 au bout de 23h de course très dure j’ai décidé d’arrêté, j’étais venu faire cette course pour la deuxième année consécutive, je l’avais trouvé tellement belle, et je la trouve toujours aussi belle et magique, que l’on ne peut pas oublier avec cette envie de revenir toutes les années. J’avais commencé ma préparation Ultra … Lire la suite…
Pour ce défi un accompagnement est nécessaire : présentation de l’équipe L’organisation nous impose une équipe minimum de 3 personnes nous, nous serons 5 au total. Après avoir vu mon médecin le docteur Duby, j’ai donc revu le cardiologue le docteur G.Lagrange et sur ses conseils le nutritionniste le docteur C.Trappé a fin de mettre … Lire la suite…
Un vieux rêve 1998, l’année de la coupe du monde, je cours depuis 2 ans, 3 marathons à mon actif, et déjà une idée folle qui ne me quitte pas. Un nom qui résonne, une course fantastique réservée à des coureurs chevronnés, à ceux qui ne craignent surtout pas la chaleur. Souvent, lors de reportages … Lire la suite…
Voyage éclair pour un marathon sous les éclairs. Contrairement aux autres courses, celle-ci est spéciale, car vraiment pas prévue au programme. Spéciale, car c’est la première fois qu’un marathon est reporté de 3 semaines, pour des raisons que tous ignore, les organisateurs, n’ayant pas daigné nous donner d’infos !!!! Spéciale, car il fallait absolument valider le … Lire la suite…
Samba,soleil, mer, et…chaleur. C’est RIO , ses plages, Copacabana, une des plus belles au Monde, Leblon, Ipanema… Et là, on comprend très vite pourquoi les Brésiliens jouent si bien au ballon… Mais revenons à la course. Le Départ fut retardé en raison de problèmes de retransmissions télévisuelles. Alors, 3h d’attente sur la ligne de départ, … Lire la suite…
Marathon de Chicago
…Et c’est parti pour un sacré entraînement, le soir, après le travail, souvent à 21h. Mais malgré la fatigue, quel plaisir, là tout seul, (c’est beaucoup mieux à 2 ou 3, mais pour les copains c’était beaucoup trop tard) Alors le Walkman… et en avant pour 1h à 1h30 , 3 ou 4 fois par … Lire la suite…